Plaquette portes ouvertes PO 3 et 4 février 2023 et  règlement intérieur 2023 2024 . Pour réussir et vous accompagner dans votre scolarité, des professionnels sont à vos côtés :

CPE (Conseillère Principale Education) : Bureau vie scolaire Bât F poste 7134 1 – Bât B poste 7153

Infirmière : Bureau RDC bât G poste 7110 – 7h45-18h00

Médecin scolaire : Bureau 1er étage Bât G – poste 7314 – le lundi 9h-17h et le mercredi 8h45-11h45

• Docteur Claire Prod’homme

Assistante sociale : Bureau 1er étage Bât G – le mardi et le vendredi 8h30-17h poste 7139

Psychologues de l’Education Nationale : Bureau 1er étage Bât F (porte F104)

• Mesdames Girard et Fournier pour la voie générale et technologique, Madame Gougeon pour la voie professionnelle

Retrouvez la plaquette « Être élève au lycée Monge La Chauvinière » éditée lors des  portes ouvertes, ICI.

———————————————————————————

Au sein du lycée polyvalent Gaspard Monge – La Chauvinière, vous êtes 1200 élèves, étudiants, et apprentis.

Vous venez d’horizons différents, de lieux d’habitation parfois éloignés et vos projets personnels sont aussi variés que le sont les voies de formation ouvertes au lycée.

Chacun contribue à la qualité de vie et de travail au sein du lycée, comme au sein de la classe, par son engagement et le respect des valeurs que nous partageons.

L’ambition scolaire c’est la volonté de se mettre au travail et de mener heure par heure, jour par jour, des apprentissages exigeants et difficiles: apprentissages de méthodes de travail, de nouveaux savoirs, de nouvelles façons de voir et de comprendre le monde, de se comprendre soi-même, de se comporter avec les autres.

L’ambition scolaire est élevée, mais vos performances sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à surmonter les obstacles que vous pourrez rencontrer. Sachez leur faire confiance, sachez vous remettre en cause, soyez disponibles pour évoluer et vous enrichir vous-mêmes.

Sachez apporter non seulement le sérieux et l’application, mais aussi la curiosité et l’enthousiasme.

Nous vous souhaitons une scolarité constructive et épanouissante au lycée Monge La Chauvinière.