Découverte des enseignements d’exploration Présentation parents 22 mars Mini stages 21 et 28 mars, 4 avril 2018

Le lycée Monge La Chauvinière propose deux temps de découverte des Enseignements d’Exploration de seconde (EDE) :

– le jeudi 22 mars 2018 à 18H30 en salle polyvalente : cette présentation s’adresse aux parents des élèves de 3ème des collèges de secteur (Le Grand Beauregard, La Coutancière, Le Haut Gesvres, Stendhal, Hector Berlioz, Jean Rostand et Rosa Parks), elle sera animée par les professeurs en charge des EDE. Vous trouverez en téléchargement le diaporama de présentation et le flyer d’invitation.

– les mercredis 21 et 28 mars et 4 avril de 14H00 à 16H00 : minis stages de découverte des EDE pour les élèves de troisième des collèges de secteur. Ces minis stages sont proposés par les professeurs en charge des EDE. L’inscription à ces minis stages se fait par l’intermédiaire des professeurs principaux de troisième. Vous trouverez en téléchargement la fiche d’inscription 2018 ainsi que le tableau d’organisation.

Le lycée Monge La Chauvinière propose l’enseignement d’exploration Informatique et Création Numérique depuis la rentrée 2015.

Programme de l’EDE Informatique et Création Numérique