Présentation du lycée avec les objectifs généraux.

Le Lycée polyvalent Monge La Chauvinière prodigue une éducation fondée sur la réussite scolaire et l’épanouissement personnel des élèves afin qu’ils apprennent à devenir des citoyens responsables.

La réussite scolaire, par exemple, c’est pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécifique pour résoudre des difficultés scolaires : suivi des élèves par la mise en place d’entretiens, de tutorat, de renforcement des apprentissages en français et mathématiques et de valorisation des élèves.

L’épanouissement personnel, entre autres, c’est pouvoir participer à des séjours à dimension culturelle, linguistique ou sportive : Cardiff pour les élèves de la section européenne, Lubeck pour les germanistes, Bologne pour les italianisants, Espagne ou Irlande ou Angleterre ou Tchéquie pour les élèves de première, Cambodge pour la section froid du lycée (projet professionnel et humanitaire), classe ski pour les élèves de l’UNSS, classe géologie pour les élèves de bac SVT.

La Direction et l’ensemble des équipes sont à votre disposition pour vous renseigner sur nos formations générales, technologiques et professionnelles.

Visualisez l’organigramme administratif

Bonne visite sur notre site.