Le club Musique

LE CLUB MUSIQUE

Le club Musique, est un club ouvert aux élèves qui souhaitent se retrouver afin de pouvoir pratiquer leur passion, quelques instruments sont à leur disposition dans une salle ( batterie, amplis, sonos, micros…).

Les élèves qui participent au club musique peuvent le faire individuellement ou bien intègrent un groupe pour travailler un répertoire qu’ils choisissent. Ces groupes se représentent lors de concerts organisés à la Maison Des Lycéens ou à l’extérieur.

LE DISPOSITIF MAD (Musique A Découvrir)

Un groupe d’élèves musiciens et techniciens (son, lumière, communication et production) participe au dispositif MAD, initié par la ville de Nantes et Trempolino. Ce dispositif forme les élèves tout au long d’une année. Il leur propose plusieurs actions pédagogiques sous forme d’ateliers : gestion de la lumière, positionnement de la voix, communication, organisation de concerts, etc.