Conseillères d’ orientation Psychologues

·Aident les élèves tout au long de leur scolarité à s’adapter aux enseignements, à leur donner du sens (motivation), à faire des choix d’études, à construire des parcours en lien avec le projet professionnel

·Elles peuvent les aider à mieux comprendre leur situation, leur environnement pour pouvoir élaborer des stratégies et prendre ce qui leur semble être la meilleure décision concernant leur avenir. Les parents sont toujours les bienvenus.

·Elles travaillent en lien avec les différents membres de la communauté éducative (CPE, Professeurs Principaux, assistante sociale, etc.)

·Elles peuvent faire le lien avec d’autres institutions (Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), missions locales, etc.)

Voie générale et technologique