Année 2016-2017

Le lycée Monge la Chauvinière a accueilli les qualifications Centre Ouest pour le championnat de France universitaire de Savate Boxe Française, le jeudi 9 février.
La compétition est organisée par les enseignants d’EPS du lycée et par Mme Rim Ridane (Professeure E.P.S.) et Mme laure Iacono (Professeure E.P.S. exerçant au S.U.A.P.S à Nantes ), toutes les deux responsables sportives de la compétition universitaire de Savate Boxe Français. Pour information, Mme Ridane est Championne de France et du Monde féderal « Assaut » 2016 et Mme Iacono est Championne d ‘Europe féderal « Assaut »2015.
Cette action sportive et éducative s’inscrit dans le projet d’établissement, notam-ment la lutte contre les discriminations entre autre sexistes, et doit contribuer à faire évoluer les représentations du « statut » des jeunes filles au sein du lycée.

Article ci-dessous paru dans Ouest-France.fr du samedi 11 février 2017

Septième édition du salon lycéen et de l’étudiant source site académique

Pour lire l’article complet : cliquer ici

Ouest-France 12/11/2016 article de Chantal Boutry