Les Conseillers Principaux d’Education

4 CPE œuvrent au lycée polyvalent Monge la Chauvinière.

Elles sont en charge, en collaboration avec les enseignants dusuivi individuel et collectif des élèves.

Pour l’année scolaire 2016-2017, les responsabilités par classe sont établies de la façon suivante:

Nadia BONET

nadia.bonet@ac-nantes.fr

Premières et terminales GT

Corinne BRAUD

corinne.braud@ac-nantes.fr

3ème A et3ème B

Formations électrotechniques, froid et climatisation

Julie CHOËMET

julie.choemet@ac-nantes.fr

Secondes GT et BTS

Annie ROBINET

Annie.robinet@ac-nantes.fr

3ème B

Formations mécanique-automobile, carrosserie

Leurs missions:

· Les CPE mettent en place les conditions de vie favorisant la réussite scolaire et l’épanouissement personnel des élèves dans le respect du règlement intérieur, en organisant la vie collective quotidienne hors du temps classe et en liaison avec la vie pédagogique de l’établissement.

·Les CPE apportent leur contribution à l’action pédagogique et éducative commune, en assurant l’accompagnement individuel des élèves en lien avec les familles et le professeur principal dans les domaines suivants:

• gestion des absences et des retards,
  • suivi des résultats scolaires et de l’orientation avec l’appui des COP,
  • soutien et assistance en cas de problèmes particuliers en partenariat avec le personnel médico-social

Dans ce cadre, les CPE accueillent, écoutent et tentent de remédier aux difficultés des élèves et de leurs familles, en collaboration avec d’autres personnels. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou mail en cas de besoin.

·Les CPE favorisent les initiatives, les prises de responsabilité et le «bien vivre ensemble»:

• en animant la formation des délégués de classe et du CVL,
  • en suivant la MDL et les clubs du lycée,
  • en participant à des animations pédagogiques et éducatives (actions de prévention, semaine des Arts, fête du lycée, Pass Culture, rencontres sportives…)