Lycée Gaspard Monge – La Chauviniere

Lycée Polyvalent – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionner une page

Olympiades de Mathématiques

Plaquette de présentation

Olympiades de mathématiques

L’épreuve se déroulera au lycée le mercredi 14 mars 2018 de 8H30 à 12H40.

L’inscription des candidats se fera du lundi 15 janvier au vendredi 9 février 2018.

Olympiades de mathématiques, organisation de l’épreuve en équipe
L’épreuve de mathématiques des Olympiades de première se déroulera en deux épreuves de deux heures séparées par une pause de dix minutes.

1) Les inscriptions :
Elles se font de manière individuelle via le serveur OMAN.
En parallèle, les candidats doivent indiquer auprès de l’établissement la composition des équipes : équipes de deux ou trois candidats d’une même catégorie (S, ES/L ou technologique).
L’établissement garde trace de ces compositions d’équipe.

2) Le jour de l’épreuve :
L’usage d’une calculatrice est autorisé tout au long des deux épreuves.
1ère partie : seule le sujet national est distribué. Les candidats composent individuellement pendant deux heures. Puis les copies sont ramassées, rassemblées par catégories (S, ES/L et technologique) et une étiquette d’anonymat individuelle y sera apposée.
2e partie : les candidats se regroupent d’après les équipes qui ont été définies au préalable.
En cas d’absence d’un candidat, une recomposition d’équipe peut être envisagée en dernière minute : toujours avec des équipes d’une même catégorie et de deux ou trois candidats. Il est important que la composition des équipes soit indiquée très précisément sur une feuille libre annexe à joindre à la liste d’émargement.
Le sujet par équipe est distribué. Les candidats d’une même équipe peuvent communiquer. Une seule copie est rendue pour l’équipe. Les candidats indiquent tous les noms des membres de l’équipe sur la copie mais une seule étiquette d’anonymat y sera apposée : celle d’un des membres de l’équipe (il est donc important qu’une indication claire de la composition des équipes soit fournie au jury).