2017 ¡Rumbo a Barcelona!

Page de garde Viaje a Barcelona 2017.jpg

Cette année, 57 élèves de 1ière S2, ES2, STL, et STI2D participeront au voyage à Barcelone.

Ce voyage s’inscrit dans le programme du cycle terminal dont l’entrée culturelle s’intitule «Gestes fondateurs et mondes en mouvement». Il donnera lieu à un travail interdisciplinaire en espagnol, histoire géographie, sciences physiques et SVT. Toutes les notions du programme en vigueur seront abordées, mais deux d’entre elles feront l’objet d’une étude plus approfondie:

– Espaces et échanges: les différentes visites amèneront les élèves à réfléchir sur la notion d’espace urbain, de son aménagement et des grandes réalisations architecturales, notamment par le biais des réalisations d’Antonio Gaudí (visites du Parque Güell, de la Sagrada Familia avec un guide accompagnateur et de La Pedrera).

– L’idée de progrès: les élèves visiteront une usine de traitements des eaux unique en son genre en Europe et novatrice ( la desalinizadora de Llobregat) pour envisager la problématique d’approvisionnement en eau, primordiale en Espagne et aborder celle d’une attitude éco-responsable dans la perspective d’un développement durable.

Les autres visites prévues au programme sont les suivantes:

Une course d’orientation dans le centre historique de Girona (le jour d’arrivée) – découverte de l’Espagne des trois cultures arabe, juive et chrétienne.

Visite du Barrio Gótico et de sa Catedral Gótica (avec guide accompagnateur)

Tour panoramique de Las Ramblas

Visite du Mercado de la Boquería

Visite du Barrio de Gracià