6 nouveaux élèves de 2nde et 1ère du lycée sont partis à San Javier en Espagne du 19 au 25 janvier dernier à la découverte des intelligences multiples. Sur place, nous avons été rejoints par les équipes roumaines, portugaises et italiennes.
A travers de nombreuses activités en groupes transnationaux, nous avons pu développer nos compétences linguistiques, kinesthésiques, naturalistes, mathématiques et musicales.
Histoire d’ajouter un peu de piment à notre mobilité, nous avons subi de plein fouet la tempête Gloria !
Ce n’est pas la route mais bien l’eau qui a tout submergé !
Ce qui n’a aucunement entaché la bonne humeur des groupes et permis une fois le beau temps revenu de développer notre intelligence naturaliste grâce à une randonnée dans la région de Carthagène.
Professeurs et élèves des 5 nationalités ont pu participer à une initiation au yoga, s’adonner à des jeux collectifs, résoudre des énigmes lors d’un escape game, participer à la fête des professeurs du lycée …
La mobilité s’est achevée par une dégustation de tapas avec concert des élèves du conservatoire de San Javier et un spectacle de danses folkloriques.
Le fil rouge des neurosciences a permis encore une fois de développer la mixité culturelle, la tolérance et la cohésion entre les 5 pays européens participant au projet.
Un grand merci à l’équipe organisatrice espagnole pour cette mobilité riche et réussie !
Dernière étape du projet : l’Italie du 15 au 21 mars.