Trente élèves de classes de seconde et première ont accueilli cette semaine leurs correspondants tchèques.
Après un long voyage avec une halte dans la capitale, les Tchèques ont passé le weekend dans leur famille d’accueil.
Le programme de la semaine a permis la découverte de la cité des Ducs, du patrimoine mondial de l’UNESCO au Mont Saint Michel et du territoire maritime avec la visite de Noirmoutier et la
dégustation d’huîtres, une première pour la plupart des tchèques.
Une réception officielle a eu lieu à la mairie de Nantes, salle Paul Bellamy, en présence de messieurs Cocotier et Rampillon, représentants de la municipalité.
Ce fut l’occasion de rappeler l’importance de l’amitié entre les peuples du continent européen.
L’équipe de l’échange tient tout particulièrement à remercier les collègues qui ont accueilli des
élèves tchèques dans leurs classes, ainsi que Rosanne Menant pour la visite du lycée, l’administration et l’équipe de direction pour leur soutien dans la bonne réalisation de ce projet.

Les souvenirs de cet échange sont visibles sur le site dédié :

Ghislaine Collinet, Alain Fournier et Frédérique Morin

Alice_Trompe éléphant : une des propositions pour le rallye photo Nantes des binômes franco-tchèques

Mairie drapeau : réception à la mairie

TP chimie Maylis et Louanne : immersion des tchèques dans des cours au lycée