Cette année encore, 6 élèves en classe terminale STI2D ont participé activement au dispositif «Divers[c]ité» proposé par l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes (ENSAN). Ils étaient accompagnés par Franck Joulin Popineau, Didier David, l’association ARDEPA, Léo Badiali (membre de l’association) et une poignée d’étudiants de l’ENSA.
Tout au long de l’année les élèves ont participé à différents ateliers.
La première séance était une sortie et l’observation du quartier Boissière afin de découvrir les différents systèmes urbains.
Les séances suivantes étaient en relation avec le projet proposé aux élèves dans la spécialité Energie et Environnement sur le thème de la réhabilitation d’une ancienne mine d’argent. Avec comme principal défi : l’intégration d’un nouveau bâtiment d’accueil écologique (prise en compte du relief, du coté boisé du site ainsi que de l’isolement). Ce bâtiment devait respecter l’environnement avec l’intégration de panneaux solaires et d’une cuve de récupération d’eau.
Parmi ces élèves Jessy Pompilius a passé les oraux d’intégration de l’école, l’esprit innovant et créatif de l’ENSA ont séduit le jeune, croisons les doigts pour qu’il ait séduit le jury!
Lundi 29 Avril, NORMAND Gabriel, NZAMWITA, Jessy POMPILIUS, Antoine, ROBIN Florian, SAVARY Vanina et THURILLAT Amos étaient invités à la cérémonie de remise des labels décernés aux lycées qui mettent en œuvre le dispositif d’accompagnement du même nom en présence de M. Le Recteur, et de M. Le DAFPIC et M. Dautel directeur de l’école d’architecture de Nantes.
Merci à M. David et M. Joulin Popineau pour leur engagement dans ce dispositif !