Mercredi 13 octobre, les classes de2de2 et 2de3 sont allées au cinéma Le Katorza pour voir la nouvelle adaptation du célèbre roman de Balzac Eugénie Grandet. Le film de Marc Dugain est sorti sur les écrans le 29 septembre. Les lycéens ont été accueillis par la directrice du Katorza qui leur avait réservé la grande salle de ce cinéma d’art et d’essai.

Le film est librement inspiré de l’œuvre de Balzac. Les élèves ont lu des extraits de l’œuvre en classe. Ils vont comparer le film et le livre, rédiger un compte rendu et présenter des exposés pour approfondir leur lecture et échanger autour du livre et du film.

Cette sortie pédagogique a été encadrée par Mme Morin, Mme Marin, Mme Collinet et M. Freu