Les classes de 1ère1 et de 1ère2 ont rencontré mardi dernier Madame Cécilia Sarteel, commandant de bord chez Air France. Cette rencontre intervenait dans le cadre de l’éducation à l’orientation ainsi que dans celui du cours de français. Cette année en effet, les deux classes étudient en vue de l’EAF la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne d’Olympe de Gouges écrite en 1791, réécriture de de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. À cette occasion, les élèves se sont interrogés tout au long du cycle sur l’égalité femmeshommes en France notamment. Rencontrer une des 250 femmes pilotes d’avion de la compagnie Air France a été pour eux l’occasion de comprendre un message clair donné par notre invitée : « quand on veut, à force de travail et d’enthousiasme, on peut ».
L’échange a été très satisfaisant de part et d’autre. Nous remercions Madame Sarteel pour le temps
qu’elle a bien voulu donner à nos élèves, suscitant peutêtre certaines vocations…

Article rédigé par Madame Estienne (professeure de lettres)