Mardi 24 mai de 12h00 à 14h00, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir le groupe nantais « Havana Si » qui a donné un très beau concert de salsa et de musiques cubaines. Ils nous ont ainsi fait voyager en Amérique Latine et à Cuba sur des rythmes ensoleillés et calientes au son de la salsa, de la rumba, du Son cubain et du bolero.

Les élèves de seconde 6 et de 1ère 2 ont été préparés pour chanter les belles chansons « Chan Chan »  de Compay Segundo et « Idilio » de Willie Colón.Ils ont aussi appris quelques pas de salsa.

Lors du concert, ils ont très bien chanté avec le groupe et ont formé un chœur magnifique avec les élèves de Tale 1 et de Tale 4 et bien d’autres encore. Bravo à eux !

Nous avons passé un très beau moment de fête, de joie et de danse qui a fait du bien à tout le monde.Il y a eu une chorégraphie sur la Macarena en version salsa mémorable !

Bravo et un grand merci aux musiciens et aux chanteurs du groupe qui ont su s’adapter aux élèves :

Orlando Valdes au chant et à la trompette,

Wilfredo Benavides à la basse et pour les chœurs,

Maxime Bellanger aux timbales et pour les chœurs,

Ivan Tamayo pour les congas et bongos,

Stéphane Hugli au piano et pour les chœurs.