Il y a 100 ans, en 1923, naissaient Jean Graton à Nantes,créateur de la BD Michel Vaillant, et la célèbre course automobile des 24 Heures du Mans.
Du mardi 23 mai au vendredi 2 juin, le Conseil régional organise une exposition pour célébrer ces deux centenaires. A l’invitation du conseil régional, ce mercredi 24 mai, les élèves de première année CAP Maintenance desVéhicules ont pu se plonger dans cet univers magique à l’hôtel de Région.

Ils ont pu découvrir une vraie monoplace Vaillante inspirée des dessins de Graton, s’immerger dans la course des 24h du Mans au travers d’un casque de réalité virtuelle, visionner le documentaire sur Michel Vaillant et s’exercer au métier de dessinateur.
Tous sont repartis ravis, avec en poche, le dernier album de Michel Vaillant « La Cible », dédié aux 24 Heures du Mans !

Les élèves de 1CAP Maintenance des Véhicules accompagnés de MM LEROUX & LUCAS autour de la Vaillante monoplace inspirée des dessins de Jean Graton.