Vendredi 3 février de 10h à 12h, était organisé le Festival du film professionnel LMC dans les ateliers. Des élèves de 2nde bac professionnel maintenance des véhicules en construction carrosserie et construction réparation (2MVCR – 2 MVCC) ont réalisé plusieurs petits films, dans le cadre de la co-intervention,  sur des gestes professionnels en lien avec leurs pratiques. Les films étaient d’une durée de 2 mn maximum.

Un jury composé de professeurs du lycée aussi bien de la partie enseignement général que professionnel était là pour évaluer les vidéos des élèves. La présence de M. Vasse en tant que jury mais aussi en tant que proviseur a permis de récompenser les lauréats.

C’est l’outil Wooclap qui a été utilisé pour faire les évaluations.

Il s’agissait d’une première pour ce festival au sein du lycée et s’est avéré être une grande réussite.