Hier se jouait au gymnase du lycée de Carquefou le dernier tournoi féminin futsal pour l’année 2023-2024. Il s’agissait de la finale 44 du championnat critérium féminin. Ce tournoi regroupait 3 équipes : lycée Carquefou , lycée Blain
et LMC. Parmi les joueuses du LMC , il y avait malheureusement quelques blessées ou absentes. L’équipe se composait seulement de 5 joueuses (nombre autorisé sur le terrain ). Carquefou et Blain possédaient chacune des remplaçantes . Malgré ce handicap de départ , les filles ont tout donné , faisant jeu égal avec leurs adversaires en produisant de très belles actions collectives. Malheureusement , l’efficacité n’était pas au rdv , malgré de réelles possibilités. Au fur et à mesure des matchs , la fatigue se faisait sentir et cela devenait de plus en plus difficile pour nos talentueuses footballeuses. Elles s’inclinaient à la fin contre Blain et Carquefou pour finir à la 3ème place.
Un résultat plus qu’honorable vu les circonstances évoquées plus haut. Si l’efficacité a parfois fait défaut , la bonne humeur , les sourires et l’ambiance générale des rencontres ont fait de cet après midi une belle réussite. Après une
séance de photos de fin de match , les équipes se quittaient dans la joie et la convivialité en se disant qu’elles se retrouveraient pour écrire encore une belle page de l’UNSS 2023-2024 lors des Atlant’lycées le 15.05.24 à La Baule mais cette fois ci sur la plage pour des rencontres de  » beach soccer ».
Jean-Marc Gelard