Au mois de février , de nouveaux élèves sont arrivés au sein de la MLDS. De la même façon que ceux qui étaient inscrits depuis la rentrée scolaire , ils bénéficient de 2h de cours d’eps le mercredi matin avec Yvan Coutellec. Ils ont exprimé le désir de pratiquer le futsal au sein de l’AS du lycée le mercredi après midi sous la responsabilité de J – M Gelard de 13 h à 15h. Avec l’accord des associations dont ils dépendent pour leurs hébergements sur Nantes , nous avons pu les inscrire et les faire participer aux entrainements de L’AS du lycée.
Après un premier entrainement mercredi dernier ,ils ont pu participer à leur première rencontre UNSS futsal ce mercredi 20.03.24 qui avait lieu au gymnase du LMC avec la présence de quatre autres équipes : Michelet , Bouaye 1 et 2 ainsi qu’une deuxième équipe de LMC.
Les matchs se sont déroulés, encore une fois dans une très bonne ambiance ,conclus par un pot de l’amitié à la fin des matchs.
Pour sa 1ère participation aux rencontres UNSS , l’équipe de futsal de la MLDS (appelée LMC 3) , représentée par Morigno , Mamadou Lamarana , Ibrahim , Samy et Aboubacar a terminé 2ème du tournoi à 5 équipes. Franchement , bravo à eux. la 2ème équipe , LMC 2 finissant quant à elle à la 4ème place. Une 3ème équipe du lycée (LMC 1) en déplacement à Carquefou finissait 1ère de sa poule et se qualifie pour la finale départementale du championnat critérium qui aura lieu à Nantes le 10.04.24.
La prochaine phase de l’intégration de l’équipe de la MLDS se déroulera lors des Atlant’lycées du 15.05.24 où ils participeront sur la plage de la Baule à un tournoi regroupant une cinquantaine d’équipes en provenance de toute l’Académie de Nantes. Le directeur régional UNSS ayant donné son accord pour la participation de l’équipe de la MLDS du lycée , y voyant une excellente idée d’intégration. Nous avons déjà hâte d’y être !!