Article jour 1 + trajet aller  séjour à Piau Engaly
15 janvier 2022, direction Piau Engaly  proche de Bagnère de Luchon.

Nous sommes partis du lycée hier soir vers 22h sous une pluie diluvienne. Nous avons roulé pendant deux bonnes heures avant de s’arrêter pour notre première pause. Lorsque le car a redémarré, tout le monde a plus ou moins essayé de dormir.

Au petit matin, nous faisions notre dernière pause vers Aire sur Adour avant d’attaquer les Montagnes. A Bagnère de Luchon, nous avons pu découvrir les Pyrénées enneigées sous un magnifique lever de soleil.

Après avoir entamé sans difficulté l’ascension jusqu’à Aragnouet la route s’est avérée  trop enneigée pour continuer. Notre chauffeur de bus JP accompagné des profs d’Eps a donc monté les chaînes, mais les 15 derniers kilomètres furent très longs. Nous avons mis 2h30 pour finir le trajet, car même avec les chaînes, les lacets de Piau très enneigés étaient difficiles à traverser pour notre car à étage. C’est donc après de nombreuses aides et grâce à la conduite de JP que nous sommes arrivés au Skylodge, l’auberge dans laquelle nous logeons. Nous sommes donc arrivés à Piau vers 10h30, nous y avons déposé nos valises puis après avoir enfilé  très rapidement nos tenues de ski, nous sommes allés chercher notre matériel de ski. Nous avons ensuite mangé au skylodge en regardant la neige tomber, comme depuis notre arrivée . Après le repas nous avons tous chaussé nos skis pour aller rejoindre notre groupe.

Les groupes 1 et 2 ont pris leurs marques sur la neige, pour eux, enfilage des skis et chasse neige étaient au programme tandis que les autres groupes ont essayé de retrouver leurs marques malgré une glisse parfois technique, due à la poudreuse présente en quantité et à la mauvaise visibilité . Nous avons donc évidemment eu quelques chutes mais rien de grave bien sûr.

Certains ont également profité de la neige pour s’amuser à quelques constructions…

Étant fatigués de cette longue journée, nous terminons celle-ci autour de jeux de société avant d’aller nous coucher pour un repos bien mérité !!

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures 😉