Mercredi 31 janvier.

Mercredi dernier, le gymnase de Machecoul s’est transformé en arène de compétition lors du tournoi académique de basket lycée pro 3 contre 3. Cette rencontre sportive a rassemblé les meilleures équipes des lycées de la région, toutes animées par l’ambition de remporter la médaille d’or et de se qualifier pour le tournoi inter-académique.Dans ce tourbillon de dribbles et de tirs, le lycée LMC Monge La Chauvinière a brillé de mille feux. Malgré la concurrence acharnée, l’équipe a su se hisser sur la troisième marche du podium, décrochant ainsi la médaille de bronze. Une performance remarquable qui témoigne du talent et de la détermination des joueurs du lycée. (Falilou, Mathis, Kenny et Vital).
Bien que cette victoire soit un motif de fierté, elle s’accompagne d’une légère pointe de déception, car le lycée LMC Monge La Chauvinière n’a pas réussi à obtenir une qualification pour le tournoi inter-académique. Cependant, l’équipe
peut se consoler en se rappelant que l’an prochain, ces mêmes joueurs seront de retour sur le terrain, prêts à saisir à nouveau leur chance et à viser encore plus haut.
Cette journée mémorable a également été marquée par la présence des jeunes officiels, chargés d’arbitrer les matchs (Charlène) et de tenir les tables de marque (les joueurs). Leur professionnalisme et leur sérieux ont grandement contribué à assurer le bon déroulement du tournoi, ajoutant une touche d’organisation impeccable à l’événement.
En résumé, le tournoi académique de basket lycée pro 3 contre 3 a été une véritable célébration du sport et de l’esprit d’équipe. Félicitations au lycée LMC Monge La Chauvinière pour sa brillante performance, et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures sur les terrains de basket.