Vendredi 15 octobre se déroulait la journée des Erasmus days au sein de notre établissement. Plus de 23 élèves étaient rassemblés afin d’assister à la présentation faite par M. Guillotel. En effet, certains élèves de terminale inscrits en mécanique automobile, carrosserie, construction ou mention complémentaire ont la possibilité de partir à Maranello effectuer leur période de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) dans le cadre d’un projet Erasmus. Les différents concessionnaires automobiles italiens étaient présentés ainsi que la petite ville de Maranello et les conditions du stage.

Six élèves seulement partiront en Italie aussi une sélection va être faite. Les conditions ont été abordées ainsi que les critères d’évaluation et les dates butoirs. Il y a eu de nombreuses questions sur le séjour, les modalités d’inscription…

Candelaria Trettel, service civique, s’est présentée aux élèves. Elle suivra, ceux qui seront retenus pour Maranello,  puisque cela fait partie de ses missions d’accompagner les élèves inscrits dans un programme Erasmus.

Les candidats peuvent postuler jusqu’au mardi 9 novembre en déposant CV, lettre de motivation et vidéo au CDI auprès de Madame Menant ou de Madame Trettel. La sélection se fera le vendredi 12 novembre à partir de 10h00.