Dans le cadre de la clôture du projet Erasmus « Les neurosciences au service des apprentissages et de la prévention du décrochage scolaire », l’Agence a procédé à l’évaluation qualitative du rapport final ainsi qu’à la vérification de la gestion financière. Cette évaluation finale a été réalisée sur la base de critères définis par la Commission européenne portant sur la pertinence, la qualité générale de mise en œuvre, l’impact et la diffusion des résultats du projet. Il présente une mise en œuvre et des résultats de haute qualité, aussi il est sélectionné comme un exemple de bonnes pratiques (seulement 10% des projets sont labellisés « Bonnes pratiques »°. Ceci nous permet d’utiliser le logo et cette mention distinctive apparait sur l’espace public du projet référencé sur la plateforme européenne de valorisation des résultats de projets Erasmus + (E+EPR).

Cette sélection pourra susciter au niveau de l’Agence tout comme au niveau de la Commission européenne des sollicitations particulières (témoignages, interventions ou publications, recueils de projets, prix) dans le cadre d’actions de valorisation spécifiques liées à la mise en oeuvre et/ou résultats de projets européens.