Le 3 juillet 2023, le lycée Monge-La Chauvinière a eu l’honneur de participer à la cérémonie Euroscol, lors de laquelle il a reçu le renouvellement de son label Euroscol, en reconnaissance de son engagement dans des projets européens et internationaux.

La cérémonie a réuni tous les établissements scolaires labellisés de la région académique des Pays de la Loire. A cette occasion, Madame De Butler, DAREIC de l’académie de Nantes, a souligné l’importance de l’ouverture internationale dans le milieu scolaire.

Lors de cet événement, le lycée Monge-La Chauvinière s’est vu remettre une attestation « niveau Engagement » pour 5 ans ainsi qu’une plaque Euroscol, symbolisant la reconnaissance officielle de son engagement en faveur de l’éducation européenne et de la coopération internationale. La candidature du lycée a particulièrement retenu l’attention du comité d’évaluation grâce à sa diversité de projets et d’activités. Le lycée s’est impliqué dans des échanges scolaires, des partenariats pédagogiques, des programmes de mobilité des élèves et des personnels

Les projets européens et internationaux menés par le lycée ont des impacts significatifs sur les élèves, en favorisant leur ouverture d’esprit, leur compréhension interculturelle et leur maîtrise des langues étrangères. Ces initiatives permettent également aux élèves de développer des compétences essentielles telles que la communication et la collaboration.

Le lycée Monge-La Chauvinière continuera à promouvoir l’internationalisation de ses enseignements, et à développer de nouveaux projets européens et internationaux, offrant ainsi à ses élèves des opportunités d’apprentissage enrichissantes et leur permettant de devenir des acteurs engagés dans la société mondialisée d’aujourd’hui.