Du 15 au 19 mai, la mobilité Erasmus+ FABAS ( Fighting Against Bullying at School ) s’est déroulée en Belgique. Cela a été l’occasion de poursuivre la réflexion et les échanges de bonnes pratiques entamés en octobre à Nantes avec les col
lègues espagnols, italiens, lituaniens et belges autour du harcèlement en milieu scolaire. Dans les 6 établissements scolaires visités, les référents de la cellule P.E.S.H. ( Pour une Ecole Sans Harcèlement), nous ont expliqué le fonctionnement du dispositif. Les équipes formées y disposent de procédures d’intervention et d’outils leur permettant d’accompagner au mieux les jeunes et leurs familles dans la résolution de leurs problématiques.
Les contacts noués lors de cette mobilité ouvrent la porte pour les collègues qui le souhaitent à de possibles futures collaborations ( eTwinning, stages , job shadowing, projets Erasmus +….)
Les prochaines mobilités auront lieu en octobre en France puis en 2023 en Italie et Lituanie. Les collègues intéressés peuvent avoir un accès partagé au dossier FABAS sur itslearning et retrouver l’actualité du projet sur la page Facebook :
FABAS – Fight Against Bullying at School
Stephane Lefèvre et Laurent Guillotel ————–