La période de confinement a pu engendrer du stress et des périodes délicates à vivre. Le changement de rythme a peut-être modifié votre sommeil, votre alimentation et/ou aussi votre humeur. Si ces troubles persistent et deviennent gênants, il est possible, et important de se rapprocher de son médecin traitant. Parmi les raisons pour lesquels il est intéressant de contacter son médecin : Grosse difficulté d’endormissement, perte d’appétit, humeur triste qui ne passe pas…
Même si le dé-confinement est là, il est possible de ressentir encore des moments d’ennui, compliqués…
Des petits gestes et actions peuvent vous aider à prendre soin de vous, et des autres. Le compte instagram « privés de sortie », tenu par l’IREPS, donne de nombreuses pistes pour réfléchir ou alléger ce quotidien. https://www.instagram.com/prives_de_sortie/
Il est aussi possible que l’on prenne contact par mail, ou d’appeler l’infirmerie au lycée pour en discuter. Nos coordonnées : helene.le-tollec@ac-nantes.fr et marianne.l-hostis@ac-nantes.fr et par téléphone en contactant l’accueil du lycée (02-40-16-71-00) et demandant l’infirmerie.
Et pour ceux d’entre qui vous ont bien vécu le confinement et la période qui a suivi. Si vous avez pu profiter de cette période pour mettre en place un hygiène de vie saine et équilibrée, vous êtes sur une bonne lancée, continuez comme ça.