Le voyage s’est bien déroulé. Nous avons fait connaissance avec notre chauffeur de la semaine, Mihai qui nous a conduits de main de maitre jusqu’au col du Lautaret pour un petit déjeuner très sympathique et une première bataille de boules de neige. Nous avons été accueillis par le soleil généreux des Hautes-Alpes.

Arrivés à Guillestre, les élèves ont pris possession des lieux et se sont détendus jusqu’au repas.

Puis, premiers contacts avec la géologie de terrain. En route vers la rue des Masques à la recherche d’un témoin de la présence d’un glacier : une moraine fossile. Nous avons pu faire parler le paysage et les roches pour retracer leur histoire.

Les professeurs espèrent une nuit calme pour recharger les batteries un peu à plat et pouvoir profiter d’un maximum de nouvelles connaissances grâce à nos 2 guides.