Etre élève au Lycée Monge La Chauvinière

Au sein du lycée polyvalent Gaspard Monge – La Chauvinière, vous êtes 1200 élèves, étudiants, et apprentis.

Vous venez d’horizons différents, de lieux d’habitation parfois éloignés et vos projets personnels sont aussi variés que le sont les voies de formation ouvertes au lycée.

Chacun contribue à la qualité de vie et de travail au sein du lycée, comme au sein de la classe, par son engagement et le respect des valeurs que nous partageons.

L’ambition scolaire c’est la volonté de se mettre au travail et de mener heure par heure, jour par jour, des apprentissages exigeants et difficiles: apprentissages de méthodes de travail, de nouveaux savoirs, de nouvelles façons de voir et de comprendre le monde, de se comprendre soi-même, de se comporter avec les autres.

L’ambition scolaire est élevée, mais vos performances sont là pour vous guider, vous conseiller et vous aider à surmonter les obstacles que vous pourrez rencontrer. Sachez leur faire confiance, sachez vous remettre en cause, soyez disponibles pour évoluer et vous enrichir vous-mêmes.

Sachez apporter non seulement le sérieux et l’application, mais aussi la curiosité et l’enthousiasme.

Nous vous souhaitons la bienvenue au lycée ainsi qu’une scolarité constructive et épanouissante.